mapVenir nous rencontrer
Voir la carte
Voir Activités :
avril - juin 2017

Artisanat SEL : une action chrétienne dans un monde en détresse

Artisanat SEL est une association Protestante de solidarité internationale qui vise à améliorer les conditions de vie de personnes et de populations en situations de pauvreté dans nombreux pays en développement. Depuis 1983, Artisanat SEL s'inscrit dans une démarche de commerce équitable pour permettre à des femmes et des hommes de vivre dignement de leur travail.

Le SEL est une association (loi 1901) à but d’assistance et de bienfaisance. Il a été créé en France en 1980 par l'Alliance Évangélique Française (qui a fusionné avec le CNEF). En 1991, Artisanat SEL s'organise en association (loi 1901), distincte juridiquement du SEL et devient un des précurseurs du commerce équitable en France en introduisant le café "labellisé" Max Havelaar au niveau national.

Artisanat SEL travaille directement avec avec un réseau de partenaires locaux dans les pays en développement. Actuellement, 23 groupes de producteurs d'artisanat se trouvent en Asie, en Afrique, au Proche Orient et en Amérique du Sud. L’action d’Artisanat SEL et de ses partenaires est menée sans distinction de race, d’ethnie ou de religion. Artisanat SEL distribue au niveau national plusieurs milliers de produits artisanaux et alimentaires par le biais de ses bénévoles, de son site internet et par des structures commerciales indépendantes (plus de 430 magasins en France).

 

 

Citation du jour

"La Bible fait bondir la tête et le coeur des hommes, tressaillir les collines."

Jean Jaurès (homme politique et écrivain, 1859-1914)

La Bible : best-seller mondial

La Bible est le livre le plus vendu au monde avec une circulation de presque 4 milliards d'exemplaires.

Lire la suite...

A propos de EquithéoCastres

Nous sommes un groupe de chrétiens enthousiastes pour faire connaitre le message d’espoir de la Bible et de Jésus-Christ.
Nous nous inscrivons dans le mouvement Protestant Évangélique qui trace ses origines de la Réforme Protestante au 16ème siècle. Lire la suite...

 

See original image