En France, les Églises évangéliques adhèrent depuis l’origine au principe de laïcité, de la séparation des Églises et de l’État. Elles sont soumises à la loi républicaine, et sont constituées en associations cultuelles 1905. Leurs statuts précisent qu’elles ne poursuivent aucun but politique. On observe un pluralisme politique parmi les membres de ces Églises.

Dans ce contexte, les protestants évangéliques prennent la Bible pour norme et souhaitent témoigner de leurs croyances, en suivant l’enseignement et l’exemple de Jésus Christ qui les enjoint à « aimer son prochain comme soi-même » (citation de l'évangile selon Matthieu, ch. 22 verset 39). Cette volonté de l’amour induit le respect de l’autre et de ses convictions.

Sur le plan politique et social, les protestants évangéliques soutiennent une éthique chrétienne, telle que décrite dans les textes de la Bible. Pour un résumé de leurs convictions, téléchargez le document publié par le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF).

 

Téléchargez le document (format PDF) :

 

Citation du jour

"La Bible fait bondir la tête et le coeur des hommes, tressaillir les collines."

Jean Jaurès (homme politique et écrivain, 1859-1914)

La Bible : best-seller mondial

Selon le Livre Guiness des Records, la Bible est le livre le plus vendu au monde avec une circulation de presque 5 milliards d'exemplaires.

A propos de EquithéoCastres

Nous sommes un groupe de chrétiens enthousiastes pour faire connaitre le message d’espoir de la Bible et de Jésus-Christ. Lire la suite...

 

See original image